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Nos cours

PPG_FRONT

L’entrainement du sportif se doit d’être structuré et planifié en vue d’atteindre, d’une manière systématique, le développement de la performance motrice et d’une habileté́ motrice spécifique. Nous mettons donc en place des programmes d’entraînements appropriés à la discipline sportive selon la période de préparation afin de maintenir ou de développer une condition physique de très haut niveau exempte de blessure. Nous préparerons également les athlètes selon les stratégies tactiques afin de les renforcer.

SMALLGROUPTRAINING_FRONT

Le small group training est un cours donné en petit groupe (max 8 personnes) dans un espace spécialement conçu à cet effet. Un accompagnement personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs de la maniére la plus sécuritaire, adapaté et motivante possible grâce à une prise en charge globale préservant votre intégrité physique et en ayant pour objectif votre bien-être.
Tous les meilleurs outils y sont réunis. C’est un moyen efficace pour modeler et sculpter sa silhouette.

BOXE SPARING HSPC

 Le Boxe Sparing est une activité physique utilisant les techniques « pieds-poings », c’est à dire la sollicitation des membres tant inférieurs que supérieurs. Il regroupe ainsi plusieurs disciplines telles que le cardio kickboxing, le training, le muaythaï…Cette pratique améliore aussi la souplesse et la coordination associée à la maîtrise de soi et la connaissance de son corps. Le Boxe Sparing vise également à améliorer les performances cardiovasculaires et à développer la fonction cardiorespiratoire . De plus il contribue à l’augmentation des dépenses caloriques tout en s’amusant.

YOGA_FRONT

Le Yoga est relativement récent dans le paysage occidental, mais il y est fort bien établi. On peut suivre des cours qui s’adressent aux enfants, aux personnes âgées, aux gens stressés, aux bien portants, aux femmes enceintes, aux athlètes…
Le Yoga n’exige pas de compétences particulières. Il facilite presque instantanément la détente mentale et musculaire. 


CROSSTRAINING_Front

Le Cross Training est un programme de conditionnement physique général qui tente d’optimiser le niveau de fitness global en développant différentes qualités athlétiques telles que l’endurance musculaire et cardiovasculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision. Par la combinaison d’exercices d’haltérophilie, d’endurance et des mouvements de gymnastique nous rendons l’entraînement unique et nous évitons la routine que l’on peut trouver dans une salle de sport classique. 

TAF_FRONT
Le cours de Taille Abdos Fessiers consiste principalement en exercices de renforcement musculaire dans les zone de la taille, des abdos et des fessiers. Il se fait sur tapis de mousse ou à l’aide de petits haltères. Ce programme propose des exercices physiques ciblés. On commence par la taille et les abdominaux puis on enchaîne sur des séries de mouvements visant à muscler et affiner les cuisses et les fessiers. Cet entrainement a été conçu pour obtenir des résultats rapides grâce à des exercices précis réalisés en rythme avec des mouvements toniques.
STRETCHING_FRONT

Exercices accessibles à tous, pour sentir et lâcher ses tensions, pour unir corps et esprit, pour se tonifier et se détendre. Pratique en respiration visualisée d’un série d’étirements qui activent ou calment la circulation le long des méridiens.

PILATES_FRONT

Le Pilates se pratique sur tapis avec ou sans l’aide d’accessoires. Il se focalise sur le renforcement musculaire, le rééquilibrage du corps, l’amélioration de la posture et un assouplissement des muscles. Il permet à chacun d’équilibrer et de renforcer son corps dans un cadre de gym douce.

PPS HSPC

La PPS, ou Préparation Physique Spécifique, est un entraînement spécifique au sport que vous pratiquez. Elle fait suite à la préparation physique générale. En fonction du sport elle démarre à l’approche du début de saison ou d’une compétition sportive. La PPS consiste à faire des exercices proches de la discipline sportive pratiquée.
Son objectif est donc d’affiner son entraînement pour produire les meilleures performances possibles grâce à l’optimisation des gestes et l’amélioration des mouvements spécifiques au sport.

AFTERSCHOOL_FRONT

De l’école à la maison, il y a la case sport. Ces cours sont organisés pour les juniors et disposés à des horaires appropriés. Ils sont excellents en complément d’un sport ou pour simplement d’amuser dans un cadre de développement athlétique.

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